Voyagesrandonnees.ch

Albums randonnées

Nos amis les Bouquetins

Votre accompagnateur de randonnée

Janvier 2014, c'est la 10ème année du club de randonnée et 11 voyages accompagnés autour de la planète.

Décembre 2012, j'ai reçu mon diplôme d'accompagnateur de randonnée
avec un brevet fédéral.

Janvier 2012, Voyagesrandonnees.ch est inscrit au registre du commerce Vaudois comme entreprise individuelle "accompagnateur de randonnée et de voyages d'aventures"

J'ai commencé en mai 2010 une formation d'accompagnateur en moyenne montagne qui se terminera en automne 2012. Pour moi les cours d’Amm et une solide formation sur le métier de la montagne et une connaissance et reconnaissance supplémentaire à mes années passées en montagne avec mon club de randonnée.

Il est temps de vivre de sa passion et d’en faire un métier ; Je me lance donc comme accompagnateur de voyages avec mes chaussures de randonnée et mon appareil de photos à travers le monde. Un véritable artisan créateur de voyages et de randonnées.

Mon histoire...

Après un long apprentissage de confiseur, je pars en Californie pour 9 mois dans une école à Santa Barbara ESL (1991)

Après cette expérience, je décide de découvrir plus intensément la vie Américaine en partant comme au-pair pour une année à Chicago et Philadelphia (1995)

Puis le grand départ, l'aventure pour ne plus revenir, est-ce peut être une fuite...? L'envie d'ailleurs, d'un monde meilleur, je choisis la Nouvelle-Zélande, le plus loin possible de la Suisse.

Mais voilà, après une halte de 6 semaines à Hawai où je découvre le monde des voyageurs et trouve un job comme manager d'un Backpackers à Maui, je m'y installe pour une année (1997)

Ensuite durant 6 mois avec des $ en poche, je pars découvrir les parcs nationaux des U.S pour aller jusqu'en Alaska (1998)

Je poursuis ma route par les îles de la Polynésie et Fidji pour atteindre enfin la Nouvelle-Zélande que j'ai parcourue pendant 6 mois (1999). Je décide de rentrer en Suisse en passant par la Corée.

Mais voilà qu'un besoin imprévu de redécouvrir hawaii m'envahit. J'y retourne pendant 3 mois pour marcher et camper sur les plages (1999)

2ans et 6 mois plus tard, j'éprouve l'envie de retrouver mes racines, je prends donc le chemin de la Suisse. Après quelques mois de travail qui m'ont permis de faire des économies (2000), je décide de partir pour le Népal, la Thailande, l'Australie et spécialement la Tasmanie pour assouvir mon besoin de marcher.

15 mois plus tard retour à la case départ pour y travailler quelques mois.

Je traverse ensuite le Canada d'Est en Ouest et retourne dans le Yukon pour lequel j'ai un coup de coeur tout particulier. S'en suivent 3 mois de camping et 1500 km de randonnées (2001)

9 mois dans la confiserie et je réalise un dernier rêve : la Patagonie (2002), à nouveau le Canada puis le Costa Rica et le Nicaragua.

J'apprends l'espagnol en Équateur pendant 2 mois puis le Pérou, le Chili et l'Argentine jusqu'à Ushuaia et 1400 km de randonnées (2003)

Il me reste la Bolivie et encore quelques montagnes au Pérou à découvrir mais je rentre et m'installe à Verbier pour 8 mois, avec en poche un billet de retour pour l'Argentine. Je repars 6 mois, dont 3 mois de marche du côté de l'Argentine, Bolivie et le Pérou (2004)

De retour, en décembre 2004, je commence le club de randonnée avec une première sortie, nous étions quand même 10 personnes !

J'étudie pendant 3 mois à GastroVaud pour la grande licence de cafetier, restaurateur, hôtelier. Je travaille comme serveur au musée du pain et du blé pour 8 mois à Echallens (2005). Je passe ensuite 3 semaines à Cuba Noël (2005)

Après 5 ans de voyages, il était normal que j'entame une profession liée aux voyages, donc je retourne aux études pour 9 mois dans le tourisme, à l'école Athéna comme agent de voyages (2006)

Je voyage 1 mois en Islande en juillet (2006), puis je passe 5 mois de stage à l'agence de voyages du TCS de Monthey (2007). Puis départ pour 3 semaines en Norvège juillet (2007) et 8 jours en Sardaigne septembre (2007). Le club s'agrandit, il y a environ 30 sorties par année.